Omnivore Food Festival 4 (24 février 2009 à Deauville)

Par Cecilchen, mercredi 25 février 2009 à 20:01 :: Cuisine, jardinage, bidouilles :: #249 :: rss
Expédition d'une journée à Deauville avec Elise et Lucie... Sur les traces des grands chefs...
Ca fait bien longtemps que je n'ai pas été captivée comme ça. Ca calme !
Quelques clichés :)

Après un départ de très bon matin et 3h de route, nous arrivons à Deauville où a lieu la quatrième édition du fameux Omnivore Food Festival (quoi, vous connaissez pas ?). Nous rentrons sur le lieux du crime. Après un passage rapide sur l'immense stand dégustation de vins et une prise en otage gustative ;) , nous rentrons dans l'auditorium. Il est 11h, ça a déjà commencé depuis 2h :(

Premier chef qu'on a vu, un Italien... il ne vous rappelle pas quelqu'un ? Nous, on a tilté direct !!!! Bah oui ! C'est tout à fait notre Tonton Didier, ça, non ? :) Un vrai sosi ! Bon la photo n'est pas avantageuse, mais vraiment c'était flagrant ! Le même visage doux.



Après, on a vu plusieurs autres démonstrations de chefs, c'était génial. Ca nous a donné plein d'idées pour renouveller et/ou enrichir notre pratique personnelle.

Pause déjeuner et balade sur la plage !!! Ca sentait bon la mer !



De retour sur le OFF... on croise Monsieur Ferran Adrià LUI MEME (Chef du meilleur restaurant du monde, ("El Bulli" en Espagne), et l'un des (si ce n'est LE) fondateurs de la gastronomie moléculaire). Il s'installe à la table des dédicaces rien que pour nous ;) Super sympa et simple ! Je ne comprenais pas trop sa pratique, mais lors de la conférence qu'il a donné ensuite, c'est devenu un peu plus clair.



Mais avant sa conférence, entre plusieurs démonstrations de chefs moins connus, il y a eu l'interview de l'excellent Heston Blumenthal (Chef du meilleur restaurant du monde ("The Fat Duck" en Angleterre) quand ce n'est pas Adria qui décroche le titre)... qui nous expose sa pratique et sa vision de la cuisine. Illustré avec des exemples époustoufflants. J'en avais les larmes aux yeux.



Et voilà, après Ferran Adria, vers 19h, c'était déjà terminé !!! Un peu tristes, mais bon, on a bien profité.



Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

1. Le mercredi 25 février 2009 à 20:57, par eve

lol g pensé pareil en voyant ce Monsieur!!
Trop adorable ce ptit Tonton!!
Contente kton séjour laba t plu..
bisous ma cousinette damour!

2. Le mercredi 25 février 2009 à 21:05, par cecilchen

:) bisous cousinette !!

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.