lundi 28 mai 2007

William Sheller

Par Cecilchen, lundi 28 mai 2007 à 22:36 :: Concerts, musique

Voilà deux ans que j'en rêvais...
J'ai enfin pu m'offrir "Chemins de traverse", l'intégrale de William Sheller, un coffret de 17 volumes !
Plein de chansons qu'une personne de 21 ans ne connait pas, forcément, et plein d'autres que mes parents n'ont jamais entendu non plus !! Dommage...
Un régal... que je déguste petit à petit, après son concert très "symphonique" à reims début mai ;)

75 commentaires :: aucun trackback

Concours : suite et fin ! (?)

Par Cecilchen, lundi 28 mai 2007 à 19:06 :: Nouvelles du front

Bonne nouvelle, j'ai un carton d'invitation pour les oraux du Concours de Recrutement de Professeur des Ecoles...
Passons outre les réflexions désagréables de la famille que j'ai pu avoir du style "Ouah ! C'est la consécration de ta vie !" (ironie méchante) ou bien "Ouais c'est bien mais tu vas gagner un salaire de misère !" (méchanceté pure et dure).
Au risque de vous surprendre, j'ai choisi cette voie parce que ça me plait, parce que j'ai l'impression d'avoir une mission à accomplir et d'être utile pour les autres (chose qui me semble pas être évident quand on est en haute école de commerce). Et après, mon salaire futur, ça ne vous regarde absolument pas !
Donc, comme je le disais, passons outre cela.
Je suis très contente d'être admissible aux oraux, car j'avais notamment l'impression d'avoir raté l'épreuve de français et de maths comme il fallait... Visiblement, donc, ça a été, mais j'espère que ça a été pas trop mal, car sinon c'est d'emblée fichu pour les oraux (je ne serai finalement admissible que si je suis dans les 400 (et quelques) premiers de l'académie après moyenne de mes notes aux écrits et aux oraux).
Bon, on aura le temps de penser à ça plus tard, maintenant c'est la préparation à ces oraux qui compte !!! On va tout tenter pour essayer de pas se faire "écraser par les autres" ! (Je n'ai pas cette mentalité de bulldozer, c'est sans doute ce qui me joura des tours ??) Et pis si c'est pas bon cette année, ça le sera l'année prochaine ! Ou l'année d'après !
Car oui, ce concours c'est la consécration de ma vie, la clé d'une vie réussie.
Ne pas confondre réussir sa vie et réussir dans la vie. A bon entendeur...

9 commentaires :: aucun trackback