Deuxième jour (suite ou fin ?)

Par Cecilchen, samedi 5 mai 2007 à 16:36 :: Nouvelles du front :: #126 :: rss
Ca y est, toutes les épreuves écrites du concours sont passées...
Encore une fois, j'ai du mal à estimer ma performence...

Le sujet en maths (deuxième épreuve d'admissibilité) était assez facile, avec pas mal de géométrie, mais j'ai quand même fait des grosses erreurs stupides.

La troisième et dernière épreuve d'admissibilité (Histoire-Géographie et sciences expérimentales et technologie) est l'épreuve, il me semble, que j'ai le mieux réussie (mais bon, encore une fois, c'est un peu difficile de se prononcer)
En sciences, ça allait à peu près, sauf la question de techno où il fallait shématiser un montage en série, et je l'ai fait en parallèle (n'importe quoi) ! (Pour le reste, il fallait établir un protocole de dessalage de sable récolté sur une plage, et définir "chaîne alimentaire" et "réseau trophique")
En histoire-géo, deux questions courtes : "Les caractéristiques de la Renaissance artistique en France" et "Les "villes nouvelles" en France", suivies d'un dossier à traiter dont le sujet était "Le tourisme, facteur d'évolution des territoires métropolitains"

Nous aurons les résultats de tout ça dans 20 jours.

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

1. Le samedi 5 mai 2007 à 21:26, par claire

tiens, c'est marrant, apparemment on a eu les mêmes sujets...

2. Le samedi 5 mai 2007 à 21:29, par claire

et pour la question de techno j'ai fait la même chose : bah oui comment une seule lampe peut-elle marcher dans un montage en série avec 2 lampes ???

3. Le dimanche 6 mai 2007 à 20:45, par Bérangère

Ben, c'est un interrupteur "dans lequel dans on placé un court'circuit" et non un interrupteur qui cause un court-circuit... Bref faut mettre un interrupteur qui ne fonctionne pas, non???

4. Le lundi 7 mai 2007 à 13:54, par Cecilchen

Oulah ! Ben selon Papa (qui a toujours raison) c'était simple, et il m'a montré... oui c'était simple... (avant une des lampe il fallait brancher un fil et le raccorder après la lampe, faire une sorte de boucle autour de la lampe, quoi)
on est nulles :| lol vive la techno

5. Le mercredi 9 mai 2007 à 17:11, par Bérangère

On est nulles, on n'est nulles... STP Cécile reste décente... enfin... lol... On n'a pas eu la bonne éclair (ou plutôt lumière!!!!) au bon moment c'est tout.... ;-p

6. Le mercredi 9 mai 2007 à 22:03, par Cecilchen

On a du gérer sur autre chose t'inquiète :D

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.