Je suis zen, il y a 3 semaines tout était nickel et j'avais eu le feu vert pour aller en classe de neige avec les loustics et toute la compagnie. Le gynéco examine mon col (je parle pas de mon col de pull) et je vois un froncement de sourcils qu'il ne faisait pas d'habitude. (C'est d'ailleurs peu commun, à mon sens, cette mine détachée qu'ils arrivent toujours à faire alors qu'ils observent l'intimité profonde des femmes... ça m'interpelle toujours). Et je "sens" bien qu'il ne prend pas les mesures au même endroit que d'habitude.
"Bon, ben y'a eu du changement, hein..."
Alors il m'explique que j'ai bien fait de profiter du grand air de la montagne, car maintenant je vais devoir rester à la maison ( ce que j'ai compris par son "Vous avez bien fait de prendre des vacances (j'ai pas répondu mais je lui aurais bien crevé les yeux), parce que là il n'y aura plus d'autre classe de neige, et il n'y aura plus de classe tout court")
Je n'ai pas plus de détails et c'est très angoissant. Il m'a dit que mon col était ouvert à un endroit. Interne ? Externe ? Ouvert comment ? Je dois m'attendre à quoi ? Il écrit "MAP" sur mon arrêt de travail, me donne un médicament et me recommande de me reposer, c'est-à -dire de rester allongée, et de revenir jeudi aux urgences si ça ne va pas significativement mieux avec tout ça. Je lui signale quand même que je suis déjà au repos, depuis 15 jours (1 semaine d'arrêt + 1 semaine de vacances)... Il a du mal à me croire et me fait jurer (en le regardant dans le blanc des yeux) que je lui dis bien la vérité (il est marrant, des fois). Il me dit que j'ai très très bien fait de demander un arrêt de travail avant les vacances (j'avais attrapé une bronchite). Ça m'inquiète d'avantage. Je n'en demande pas plus parce que j'ai des sanglots dans la gorge et les larmes au bord du coeur.
La consultation s'achève ainsi.
Je m'effondre en larmes en sortant de la clinique, chéri ne comprend pas grand chose, lui qui était resté dans la salle d'attente. La nouvelle ne semble pas le réjouir, lui non plus...

MAP? D'abord, ça veut dire quoi ça ? (Pourquoi on n'est jamais mis au courant ?)
Machine A Pain ?
Marche A Paname ? (du shopping ?)
Mange A Peine ? (un régime ?)
Mise A Pied ?
On s'en rapproche !
Allez je vous aide : La machine à pain que je suis a une mise à pied de 3 mois pour cause de Menace d'Accouchement Prématuré.
J'ai du mal à rester allonger, j'ai hâte d'être à jeudi pour aller aux urgences et en savoir un peu plus cette fois ci.
C'est vraiment un stress dont je me serais bien passée.
Je suis en rogne contre les médecins qui m'ont suivie. Ça fait 3 mois que j'alertais que j'avais des contractions, ils n'ont jamais voulu m'entendre et, comme je le pensais, il faut attendre d'être dans un état "critique" et de devoir rester allongée pour enfin avoir de l'attention et un arrêt de travail.
Maintenant, dès que j'ai une contraction, je me vois accoucher dans l'heure qui suit.
Dès que j'ai une petite fuite urinaire je me vois perdre les eaux.
Je n'ose plus toucher mon ventre de peur de provoquer des contractions.
Je me demande à chaque geste que je fais si je ne vais pas faire naître ma fille trop tôt.
BLASÉE.
