lundi 31 août 2009

yes yes, here we go...

Par Cecilchen, lundi 31 août 2009 à 11:38 :: Nouvelles du front

Bon.
Ma demande de révision d'affectation n'ayant pas été étudiée... Je commence mercredi matin à l'institut... Je suis passablement écœurée...
J'attendais, j'espérais, en contrepartie, avoir une équipe sympa, mais ça s'annonce mal également. Je me tape la classe la plus pourrie.
J'espère apprendre de bonnes nouvelles demain (prérentrée)... Sinon...
Sinon l'année scolaire va être trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longue...

28 commentaires :: aucun trackback

lundi 24 août 2009

Maison

Par Cecilchen, lundi 24 août 2009 à 13:02 :: Nouvelles du front

Ca y est ! On a signé le compromis de vente de la maison !
On devrait pouvoir déménager à la mi novembre. :D
Une bonne chose de faite !
On n'a plus qu'à trouver le crédit, maintenant :P et on a 5 jours pour trouver 10 000 euros... vu que le notaire va encaisser le chèque d'acompte qu'on lui a fait ce jour... :\ C'est déjà moins marrant...

Une chouette nouvelle, sinon, c'est qu'on aura une paire de bras supplémentaire pour nous aider à faire les cartons : Lucile va revenir vivre avec nous pendant 1 an !
Je suis sûre, Lucile, que tu seras ravie de nous aider à déménager lol et tu auras déjà de l'expérience dans le domaine... ;)

95 commentaires :: aucun trackback

vendredi 21 août 2009

Les vacances touchent à leur fin...

Par Cecilchen, vendredi 21 août 2009 à 16:35 :: Nouvelles du front

Si je fais le bilan des évènements importants qui se sont passés ces 6 derniers mois :
Gustave nous a quittés
J'ai eu mon permis
J'ai quitté mes chers élèves... avec beaucoup d'émotion, même si j'en ai bavé,
J'ai quitté, sans le moindre pincement au cœur, cette école où je me sentais vraiment intruse...
J'ai beaucoup fait la fête avec mes amis,
J'ai appris mon affectation pour la rentrée... no comment,
Je me suis mariée à l'homme que j'aime,
Nous sommes partis en vacances,
Lucie a déménagé en Irlande,
Nous avons eu Théotim et Robin en vacances pendant 10 jours,
Nous avons acheté une maison.


Et malgré tout... J'ai l'impression que j'ai une VDM.

20 commentaires :: aucun trackback

jeudi 20 août 2009

4 juillet 2009 - un EDVJF presque parfait !

Par Cecilchen, jeudi 20 août 2009 à 17:48 :: Nouvelles du front

Mes super amis m'ont fait la surprise de me réveiller avec un petit dèj' du tonnerre avec la musique de Fort Boyard à fond la caisse...

Puis direction Le Mont Saint Michel, où nous avons passé un week end bien sympathique dans un super gîte !

Samedi: déjeuner au gîte, puis balade à la plage et sur le Mont



Samedi soir : Barbeuk' j'ai eu mes cadeaux :p (sous vêtements en bonbons, un jeu trop bien sur notre couple et sur le mariage en général, et un album photo très jolis,



Les deux (jeu et album) ont été conçus par Sophie. Quand je répondais mal au jeu je devais boire un verre de rosé cul sec... Y'avait quelques questions pas simples... lol
J'ai aussi eu un vibromasseur, de la cire à épiler au chocolat et un bouquin "Osez le strip-tease" :D on a bien rigolé avec tout ça lol
Et après : Fiesta de FOLIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE !!!!!!!! On dansait tous comme des tarés dans le salon du gîte avec les baffles de l'ordi à fond...
J'ai trop adoré !
Et tous mes meilleurs amis et mes soeurs chéries étaient réunis pour moi toute seule, terrrrible !!!

Samedi nuit : baignade dans la piscine... ;) C'était glaçé ! Mais génial !







Dimanche matin : char à voile,





puis foot sur la plage (c'était super, des supers sensations), repas au gîte... et, déjà, retour en Picardie... Snif Le soir on s'est retrouvé avec quelques uns à la pizzeria, c'était bien cool !



Bref super chouette week-end !

Un grand MERCI à tous (il est grand hein ;) ) c'était sincèrement génial !

29 commentaires :: aucun trackback

Et le 26...

Par Cecilchen, jeudi 20 août 2009 à 17:09 :: Nouvelles du front

Une grande partie des invités est revenue pour le déjeuner, à la bonne franquette ! On a retourné les nappes et c'est tout :)
On s'était fait beaux pour l'occasion, avec nos T-shirt personnalisés ! Merci Élise !



On avait préparé un buffet froid, c'était sympa et l'ambiance détendue ! Enfin, on en a beaucoup plus profité que la veille, PA et moi.





On a pu avoir un peu plus de temps pour parler tranquillement avec les personnes qu'on n'avait pas beaucoup vues la veille. Ça nous a fait très plaisir.





Vers 16h30, tout le monde a commencé à partir. Les amis proches et mes soeurs sont restés, et on a terminé dans la piscine, avec les restes de pièce montée et des bouteilles de champagne ! Les bouchons ont volé jusque dans la piscine !!! C'était trop bien !













Puis vers 19h on a remballé les restes du buffet et un peu de déco.
J'en ai laissé pas mal là bas... surtout des fleurs (centres de table et petits seaux avec les roses)... les proprios ont apprécié, c'est déjà ça ! Ça m'a fait mal au coeur, d'un côté, mais d'un autre, je ne sais pas ce que j'aurais bien pu faire de tout ça... Donc bon. On s'est quittés en s'embrassant, avec les proprios, qui étaient très sympas, on s'est bien appréciés les uns les autres.

J'ai fait un alcootest avant de reprendre la voiture :o lol c'était limite mais ça a été quand même !

On avait un peu le bourdon, en rentrant, tout s'est passé si vite !
La bonne surprise, en rentrant chez nous, c'est qu'on avait des mots sympa dans la boîte aux lettre, et déjà des photos numériques qui nous attendaient sur nos boîtes mails !
Merci à tous ! Merci à Greg et Sophie, Pierre-Yves, Joli-Papa, et Josiane pour les magnifiques photos, d'ailleurs. Et le Studio Borel à Amiens pour les photos pros :o Juste sublimes, et eux sont super sympa et très pro !!

Merci à tous ceux qui nous ont aidés à rendre cette journée si belle, en la préparant avec nous, en nous soutenant.
Un gros FUCK à ceux qui nous ont mis des bâtons dans les roues et ont fait les rabat-joies, vous n'avez au moins pas réussi à entacher notre bonheur. Ces personnes là ne me lirons pas, mais au moins : c'est dit.

L'aventure MARIAGE est terminée.Merci de m'avoir lue dans ces 4 billets, ceux qui l'ont fait.
Je peux mettre à jour mon "blog" préparatifs qui m'a un peu servi de journal intime spécial mariage, pendant 2 ans...
mariage.cecilchen.net ! C'est tout ce qu'on a imaginé, tout ce qu'on a modifié, tout ce qu'on a ressenti... C'est quelque chose de fort pour moi.

Comme ce blog-ci, d'ailleurs...

26 commentaires :: aucun trackback

vendredi 14 août 2009

Un mariage presque parfait (3e partie)

Par Cecilchen, vendredi 14 août 2009 à 16:18 :: Nouvelles du front

Samedi 25 : La course contre la montre continue ;)
On se réveille à 8h dans notre chambre d'hôtel, au son du réveil. Une flemme de se lever pas possible ! J'ai du mal à réaliser que c'est aujourd'hui.
8h15 on quitte l'hôtel, on va petit-déjeuner à l'appart. Tout est prêt quand on arrive : café et viennoiseries. :D C'est le pied :) Il y a Adeline, Lucie, Lucile, Aleksej et Tanja. Je suis très touchée qu'ils aient fait l'effort de venir de Russie.
Ma grande soeur et Lucile ont repassé ma robe avant que j'arrive (toute fripée dans la housse). Tout s'est bien passé, je suis soulagée !!
Douche, rasage, masque visage, lissage des cheveux.
9h45, je file chez le coiffeur je suis pas en avance (rendez-vous à 10h)
Ma petite belle-soeur est avec moi, on papote sur le chemin :)
Arrivée chez le coiffeur à 10h05, la coiffeuse n'a pas terminé avec son rendez-vous d'avant. Elle coiffe une copine du Forum, qui se marie juste après nous. Je suis à la fois contente de voir ma copine, mais un peu stressée du retard, mais elles en sont aux finissions donc ça va :D
Mon fleuriste est déjà là, il nous a apporté les fleurs restantes : mon bouquet, les boutonnières, les couronnes pour les petites, et les bracelets pour les grandes demoiselles. Il me montre les boutonnière : super ! Les courronnes j'aime un peu moins, et les bracelets de fleurs aussi. Et pour mon bouquet : sur le coup je suis déçue car je m'attendais à autre chose. Tant pis.
Je vais m'assoir à côté de Zabou (ma copine qui se fait coiffer) et on papote un petit peu :D L'ambiance est top dans le salon, ça fait du bien !
Toute la famille est dans ce salon pour se faire une beauté (ou pour essayer :p ) Lucile, Lucie, ma belle soeur, ma belle mère, et sa mère. Ca me fait du bien de les avoir avec moi.

10H15 environ c'est mon tour de me faire coiffer, tout va bien. Je surfe un peu avec mon iphone :p et la coiffeuse papote, mais je la sens concentrée ! Ils sont tous aux petits soins avec moi : on m'apporte à boire ce que je veux, des petits gâteaux, on vient discuter... Ma coiffeuse essaie de me détendre en faisant la pitre... "Comme ca, c'est bien ?" Je suis zen.



Je demande à revoir mon bouquet (que les coiffeuses ont mis au frais dans l'arrière boutique), et finalement il me plait beaucoup. C'est juste que je pensais avoir quelque chose de plus coloré, je crois. Mais celui là est parfait aussi :D
Lucile vient me voir : gros retard chez Yves Rocher pour le maquillage... Ça va pas le faire... Ma coiffeuse appelle alors sa soeur, qui tient un salon d'esthétique : Lucile peut y aller tout de suite pour un maquillage, elle va la prendre entre deux rendez-vous. Cool !!!!

11h, je sors, très contente de ma coiffure. Je cours me faire maquiller (pas chez yves Rocher, heureusement :o ).
Tout le monde est à l'heure : nikel. La maquilleuse est super sympa, ça s'était déjà super bien passé aux essais, là c'est nikel.
Elle me demande "vous pelez dans le cou ??" J'avais juste oublié de m'enlever des bouts de masque le matin (c'était un masque qui fait comme une deuxième peau quand il sèche)... La honte. On rigole.
Sinon : Maquillage nikel. En partant, elle me souhaite tout le bonheur du monde etc. etc. J'ai déjà des larmes dans la tête...


11h35, je passe deux trois coups de fils pour voir si quelqu'un est encore en ville pour me ramener. On me dit que Greg' est arrivé à Amiens, qu'il va venir me chercher.
On se rejoint au point prévu, on en profite pour récupérer d'autres copains à la gare : tout le monde est entassé dans la 106 de Lucile... Ma foi, ça roule... lol


Arrivés à 12h à l'appart, à la bourre. Il y a beaucoup de monde chez nous, un bordel incroyable, c'est cool !! Ça destresse toute cette agitation !
Le photographe va arriver. Je m'habille en speed avec Lucie, pas de place pour l'émotion, mais c'est pas plus mal !
Chéri entre dans la chambre où j'étais, il a l'air surpris de ma robe, mais ça a l'air de lui plaire :p
Le photographe est là, il fait quelques photos chez nous, c'est une joyeuse pagaille.
Puis on part en ville pour les photos de couple (12h20). On est 5 dans ma petite clio : mes deux grandes demoiselles, le photographe, et nous. On est serrés comme des sardines, c'est rigolo !!
La séance se déroule super bien, le soleil se montre pour l'occasion, le photographe assure, il est super super cool et fait des photos super super chouettes ! Il nous avoue qu'au début,il n'était pas emballé pour faire les photos à l'endroit qu'on avait choisi (peur que je salisse ma robe et qu'il y ait beaucoup de monde), mais que finalement c'était super comme lieu. Je suis contente.
Lucile fait l'assistante "veste et gants" ;)


13h45 : On est un peu à la bourre, on fait les dernières photos (pour les remerciements) et on se dépêche d'aller à la mairie.

14h, on arrive sous les applaudissements. PA m'ouvre la portière de la voiture et me fait descendre :D Quel homme !
Il y a beaucoup de monde !!!
Ma copine de collège que j'ai pas revue depuis longtemps fond en larme quand elle me voit, je pleure aussi.
Mes neveux arrivent vers moi, et me demandent "Mais Tata pourquoi tu es habillée comme ça ? Et les fleurs, c'est pour quoi faire ? Et pourquoi tu as des gants, tu as froid ??" Trop mignons...



Je leur explique. Quelques bises, j'embrasse les gens sans les reconnaître, tant il y a de monde. Puis les personnels municipaux nous demandent de nous diriger vers l'entrée de la mairie. On avance, les gens nous suivent, puis je vois qu'il s'arrêtent. On se retourne, et ils sont tous plantés là, à nous prendre en photo. Ça fait bizarre. Je suis un peu tendue. Lucie demande à tous les enfants d'honneur de venir vers nous, ce qu'ils font sans rien dire (même pas peur), du coup on se sent moins seuls (bien joué, Lucie !) Je m'occupe d'eux pour oublier le reste :p



On est un peu mal à l'aise dans notre rôle de star du jour, mais va bien falloir s'y faire, ça va durer toute la journée !
Ma copine de ce matin (coiffeur) est là, on s'échange un coucou :)


14h10, on monte les escaliers.



Le mariage d'avant sort, on entend plein de pétards et de « pouets de foot », on part dans un fou-rire monstrueux avec mes témoins repensant à "Pêtard nuptial"
On rentre dans la salle. La cérémonie civile est rondement menée et bien orchestrée... On voit qu'ils ont l'habitude.
L'adjointe nous lit les articles. Je sers la main de PA, qui en fait autant. Puis vient l'échange des consentements : Mon « oui » étranglé ne s'entend pas trop.





Celui de PA est bien mieux ;) Nous voilà unis par le mariage ! Applaudissements, bisous.
On signe.
Théotim vient nous donner les alliances, il est trop mignon (même pas peur non plus !)



Video ici : clic

On sort de la mairie sous les pétales et les bulles.







On distribue les kits voiture (sac contenant les noeuds à accrocher, un plan, et des pansements si les gens ont déjà mal aux pieds), Ça fait rire, le coup des pansements !
Bisous par ci, bisous par là.
On remonte dans notre clio, qui n'a ni été lavée, ni été décorée, et avec le A au cul, la classe ultime ! On va à la salle. On s'arrête avec le photographe nous arrête sur la route pour faire quelques photos devant les éoliennes !
Arrivés à la salle, c'est mouillé partout : il y a eu une grosse averse. Ma robe fait serpillère :(
On dit bonjours aux gens qui n'étaient pas là à la mairie. Ma grand mère fond en larmes en me voyant, et je pleure aussi (deuxième et dernière fois de la journée)
Il tombe quelques gouttes, mais globalement la météo est clémente. Les serveurs me cherchent pour me servir en champagne la première : ça, c'est la classe...
J'essaie de saluer tout le monde mais ce n'est pas évident ! Le photographe est discret et ca c'est cool. Les invités complimentent les macarons et les verrines.
A peine le temps de manger quelques trucs (on n'a rien avalé depuis le petit dèj'...) qu'on doit faire quelques photos de groupes. C'est un bon moment.
Je lance mon bouquet depuis la terrasse, c'est la jungle en dessous pour le rattraper. Finalement, il s'écrase par terre, le pauvre... Et c'est ma tante qui le ramasse : mariée dans l'année ?! lol

La fin du vin d'honneur arrive, pour moi ca n'a ni passé trop vite, ni duré trop longtemps : super. Aucun couac jusqu'alors !!! Mes copains prennent des photos rigolotes (toutes les photos de ce récit sont d'eux). J'en refais aussi avec ma famille



Je reçoit plein de compliments : ma robe, le lieu, l'organisation...

Le repas commence par l'apéro, servi sur la terrasse. C'est bon (enfin, ca me plait) les serveurs sont hyper sympa, ils viennent me demander « nous donnez vous l'autorisation de faire ci ou ca ? » ca me fait rire. Encore une fois, ils me cherchent partout pour que je sois servie en premier :lol:

Je m'éclipse quelques instant pour voir les DJ. Dernier briefing avec eux : on revoit les détais encore une fois (musique pour l'entrée dans la salle et l'ouverture du bal). La déco dans la salle me semble toujours super.
Je vois des gens qui rentrent et qui prennent carrément toutes les tables en photo !!!


20h env., on fait notre entrée dans la salle sur « welcome to the jungle » des Guns 'N Roses, on se la pète un peu ça a beaucoup plu aux gens !!!



On enchaine sur notre discours, qui a bien plu aussi (en particulier la partie de PA).


Dîner nikel ! On change de place à chaque plat.
On avait mis un plan de salle pour chaque plat dans les cuisine, les serveurs gèrent un max !! (j'ai appris le lendemain que ca leur avait fait peur, pourtant).
Les invités adorent ma déco, et tous les petits détails chocolatés. J'ai des compliments de partout !!! Je suis enchantée !
Le DJ fait quelques animations sympa entre les plats : chansons, tournage de serviettes (mouais...), quizz génériques de séries TV.


Un peu plus tard, on ouvre le bal sur une valse avec mon père (qui gère comme un dingue...) puis avec chéri sur Lovers in Japan, de Coldplay (on a tout de suite moins la classe, mais on s'aime, on se dit des mots doux, on s'en fout). Les invités frappent dans leurs mains :D Puis ils nous rejoingnent sur la fin de la chanson, et le DJ fait tomber les ballons et les confettis coeurs (il y avait une trappe au dessus de la piste, on avait tout préparé la veille), comme dans le clip :D. Ca dure pas longtemps, mais c'est cool !!! Les gens sont surpris.



Ma belle mère (2e femme de mon beau-père) vient me voir à la fin, très émue, et en me disant qu'on était trop beau, PA et moi. Je suis très touchée.
On danse encore un peu, il y a beaucoup de monde sur la piste ! On braille comme des sauvages sur Katerine "J'adore" et sur Helmut Fritz ;)

Après le fromage le DJ invite tout le monde à sortir sur la terrasse, les gens se pressent pas, ça me stresse un peu. Le DJ a installé une sono sur la terrasse et passe « Nishtswimming » de REM, et le proprio lance le feu d'artifice.





C'est magnifique, c'est con, ce n'est qu'un petit feu d'artifice, mais moi je pleure et je serre la main de PA. On a eu peur que ça ne puisse pas se faire, en plus, à cause du temps.
En plus j'étais hyper émue avec la musique, dédicace à Alex. Il vient me voir en larme à la fin du feu, d'ailleurs, et on s'embrasse, on se serre dans les bras. Il avait l'air ému aussi.

Le seul et unique couak de la soirée arrive : le buffet de dessert n'arrive pas, faut meubler quelques minutes... On fait (= l'animateur lance) donc la jarretière (je suis pas trop à l'aise :o mais c'est marrant quand même) (Pour l'histoire, j'avais oublié ma jarretière à la maison, et une copine m'en a fabriquée une illico presto avec la déco du vin d'honneur :lol: )



Toujours pas de dessert : on enchaîne sur le jeu « elle et lui », THE truc qu'on voulait pas... L'ambiance retombe un peu.


1h30, le buffet de desserts arrive enfin. On avait choisi en musique « i'm gonna DJ » de REM, je suis contente !
Le traiteur a bien mis mes playmobiles mariés dessus :D et le buffet est joli !



On mange le dessert, puis les gens commencent à partir. Je ne suis même pas triste ! C'est comme ca !
3h du matin les serveurs viennent me voir pour me saluer et me dire qu'ils nous ont trouvés super sympa ! Je leur retourne le compliment et leur transmets tous les compliments qu'on a reçu des invités les concernant.
On reste danser avec les indestructibles jusque 4h et demie du matin.
PA et moi on file ensuite se coucher (enfin, on a lu toutes les cartes qu'on a eues, avant, on n'a pas pu s'empêcher), il fallait que je quitte ma robe, qui me serrait trop à la longue.
Les autres indestructibles terminent la soirée dans la piscine !


(videos à venir)

21 commentaires :: aucun trackback

mardi 11 août 2009

Récit d'un mariage presque parfait... (2e partie)

Par Cecilchen, mardi 11 août 2009 à 15:52 :: Nouvelles du front

Vendredi 24.

On se réveille difficilement après une courte nuit. Mon réveil n'a pas sonné, j'ouvre un oeil à 8h15 et c'est la panique vu que j'ai RDV à 9h pour me faire épiler les sourcils. Je réveille tout le monde :D Je vois que Lucie n'est pas au travail (elle devait commencer à 7h30 !). Super, deux paires de mains supplémentaires pour aider à la salle (c'est aujourd'hui qu'on installe tout)
J'avale un café en vitesse, je m'habille et je file direct en ville avec Lucile (pas le temps de se doucher, pour elle ni moi... la journée s'annonce bien !)

On arrive à 9h04, l'esthéticienne ronchonne pour le retard. C'est une vraie connasse. Désagréable, et elle m'épile à la cire, j'ai des rougeurs partout (j'en aurai encore pour le mariage). Bref c'est tout... je suis pas prête de retourner la voir !

9h30 : On part avec Lucile chez le coiffeur, pour un briefing. Ca a l'air bien !


10h, je me fais manucurer, et là, je suis ravie. La dame super sympa, la french est super super bien posée. (8 jours après elle n'aura pas bougé)

10h35 : je récupère mon solitaire à la bijouterie, que j'ai fait nettoyer et rerhodier, pour que ce soit plus joli avec mon alliance. La pression monte ! J'ai du mal à réaliser !

11h : Sophie nous rejoint à la maison, je me détends un peu : tout le monde est là, personne n'est en retard.

11h30 : On passe chez carrouf' récupérer les plateau de charcuterie pour le dimanche.

12h00 : On décole pour la salle
Bref : tout en speed !

13H30 arrivée à la salle. On pique nique tous joyeusement sur l'herbe. Puis un gros hic : ou sont les chapiteaux prévus pour le vin d'honneur ???!!! Je commence à m'énnerver, à m'imaginer le pire... Je suis gravement en stress.
PA et Lucile, me voyant au bord du gouffre, vont voir le proprio du domaine, Monsieur Charrier, pour demander des explications : pas de panique, ils vont arriver dans 1h, ces chapiteaux. Ouf !
Je me rend compte que tout est bien maîtrisé, que tout va bien se passer. Je dois rester zen, car sinon, pour le coup, ca va mal se passer !
Le pique-nique terminé, les tâches sont réparties :
Elise et Adeline vont en cuisine préparer le vin d'honneur (macarons et verrines).





Lucile, Alex, Pascale, Lucie, Fabian, Gilles, PA, et moi, on prépare la salle.
Le proprio a déjà bien avancé le travail avant qu'on arrive : on n'a plus qu'à mettre le couvert et décorer. Ca a l'air d'être rien, comme ca, mais c'était un sacré boulot !
Sophie et Lucile se lancent alors dans le "ficelage des menus" et se débrouillent comme des chefs ! 112 menus à ficeler avec 1m de ruban.




Je me lance dans le découpage et l'installation des chemins de table, puis dans la mise en place des couverts. C'est compliqué, avec le stress je ne sais plus où donner de la tête.
J'avais pourtant tout planifié et tout noté sur des feuilles (heureusement). Malgré tout, je me sens perdue. Comme si je découvrais tout !

A 15h, avec plus de deux heures d'avance (ce qui est super) le fleuriste arrive d'Amiens pour nous déposer les compos de fleurs pour les tables, et là je suis subjuguée. C'est magnifique, ca sent bon, c'est encore plus joli que je ne l'avais imaginé. Le stress retombe définitivement pour moi :)
PA voit les fleurs et me dit que j'ai eu raison d'avoir insisté pour les avoir, que c'est super beau et qu'il est super content. Je suis soulagée ! On s'embrasse. C'est tellement la course depuis quelques jours qu'on en a oublié de s'aimer, presque ;)

Tout le monde m'aide dans la bonne humeur, je suis ravie et soulagée.
Les filles disposent les menus, c'est un peu la pagaille parce que les menus spéciaux (sans viande) ont été mélangés aux autres.



Je suis zen, et ca me fait rigoler. On relis les 112 menus pour les retrouver. Finalement il y en a 1 qui aura définitivement disparu !!! lol
On le remplace par un menu normal que je corrige à la main, au stylo (je rejoute un petit mot sympa, pour me faire pardonner :) )
Je dispose enfin les compos sur les tables, ca rend super bien.



Je rajoute aussi les fèves de cacao qu'une forumeuse m'a trouvées, c'est beaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaau je suis fan... Je termine par les roses-porte-noms, c'est tout mignon ! Je n'aurais pas pu imaginer mieux ! Je me lasse pas de regarder les tables. Dernière touche sur les tables : les petits chocolats en forme de coeur (ils seront mis à côté des menus), les plaquettes de chocolat (différentes pour chaque table) cassées et mise dans des petites boites en métal, et les petits photophores. Ca a l'air compliqué, comme ca, mais en fait, ça rendait comme ça :

















Le proprio de la salle est une crème. Il est là dès qu'on en a besoin, dès qu'on demande un truc, on l'a dans la seconde. Il nous aide même à accrocher, décrocher des trucs... On prend quelques minutes en privé pour poffiner les derniers détails (feu d'artifice et trappe à ballon, facture du champagne, des serveurs du vin d'honneur...) J'ai l'impression de jouer dans une pièce de théâtre tellement tout ca me paraît surréaliste. Après 2 ans, nous y voilà.

On est assez nombreux, à la salle, je me dis que ca va aller vite. Mais ce n'est qu'à 18h, qu'on termine la salle.
(dommage l'urne était dehors, quand la photo a été prise)

On va aider mes soeurs qui n'ont pas terminé en cuisine. Il reste quelques salades à préparer pour le dimanche. 20h, presque, et tout est enfin prêt. Je quitte, émue, la salle : demain, on y sera pour de vrai !

21h, nous voilà rentrés chez nous.
Pas le temps de souffler que les parents de PA sont là, ils viennent dîner avec nous. On est 15 dans le salon :D Ya comme une odeur de fête dans l'air ! Ca fait du bien d'avoir du monde avec nous !

23h30, on se dirige vers notre hotel, où on a réservé une chambre, pour etre tranquille.
Chambre de ouf avec lit géant et baignoire à bulle :D on fait trempette jusque 1h du matin, presque :D
On se couche et on s'endort paisiblement, d'un sommeil profond. Curieux !

96 commentaires :: aucun trackback

vendredi 7 août 2009

Récit d'un mariage presque parfait... (1e partie)

Par Cecilchen, vendredi 7 août 2009 à 23:39 :: Nouvelles du front

Jeudi 23 juillet...

Le stress est là depuis quelques jours.
Dès midi, Lucile est là pour nous filer un coup de main, il y a déjà pas mal de choses à faire : ménage à fond pour accueillir les premiers convives, derniers bricolages, soutien psychologique... ;)
On reçoit les premières fleurs, ça fait plaisir !
En début de soirée, Elise arrive avec les petits pour nous aider.
On se régale tous d'un bon plat de lasagnes Made In Leblond ! Dans la joie et la bonne humeur, s'il vous plait !
22h30-00h30 : On charge les voitures à bloc (packs de boissons, cartons de déco) au final, trois voitures seront remplies !
00h30-1h et quelques : On termine les derniers trucs pour la salle (photophores, qui ai final, ne serviront pas :o ), en attendant que Lucie revienne de l'aéroport d'Orly, où elle est allée récupérer Fabian (arrivé d'Allemagne)
Ils arrivent vers 2h. On papote un peu, on s'embrasse, quel plaisir de se revoir !
Allez, au dodo tout le monde. Demain, on a beaucoup de travail !
PA et moi on est énnervés, on a chaud, on se retourne. Bref, malgré la fatigue, on n'arrive pas à s'endormir avant au moins 3h du matin !

111 commentaires :: aucun trackback