lundi 27 avril 2009

3 ans...

Par Cecilchen, lundi 27 avril 2009 à 19:46 :: Nouvelles du front

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de mon blog !



3 ans = 254 billets... et... je sais pas combien de commentaires !
Un gros bisou à tous ceux qui me suivent régulièrement !

14 commentaires :: aucun trackback

Le soleil est là...

Par Cecilchen, lundi 27 avril 2009 à 18:38 :: Nouvelles du front

Hier après-midi... pas grand chose de prévu, le ciel était gris-gris... Nous avons donc décidé d'aller passer l'après-midi à la mer, où le soleil donnait un peu plus. On a bien fait !!











22 commentaires :: aucun trackback

A

Par Cecilchen, lundi 27 avril 2009 à 18:11 :: Nouvelles du front

J'ai obtenu mon permis !!!

Une histoire bien sympa, cette fois ci !

Le mardi 17 mars à 19h30, mon moniteur m'appelle
"Cécile, est ce que tu veux passer ton permis jeudi ? Ya une place qui vient de se libérer !
- Euh jeudi làà ????!!!"

Mercredi après midi, donc : 3h de conduite ! J'étais un peu stressée quand même ! Mais bon, à la fois je n'ai pas eu le temps de ruminer et re-ruminer. Jeudi après-midi : passage du permis. Il faisait beau, il n'y avait personne sur la route. J'étais shootée juste comme il faut à l'Atarax... lol
Au début, ça a très mal commencé : j'ai foiré mon créneau (comme d'hab') et j'ai enchaîné sur une bourde pour ma question sur les vérif'. Je me suis mise à trembler comme une malade et Jérôme, qui était derrière, ma braillé "Allez Cécile SOUFFLE" et Hop, j'ai réussi à me reprendre et à terminer le parcours. Outre le fait qu'il me le fallait, ce permis, je n'avais pas envie de le décevoir. C'est bien, finalement, de sympathiser avec son moniteur. L'épreuve a duré 25 minutes, ça a passé tellement vite ! Faire ses preuves en 25 minutes c'est affreux.
J'étais donc un peu septique en sortant de la voiture... Mais Jérôme m'a appelée direct' après pour que dire que c'était bon, d'après lui.
J'ai eu la confirmation le samedi suivant : trop contente !!!! Enfin une bonne nouvelle :)
Qu'est ce qu'on en a bu, du champagne !

21 commentaires :: aucun trackback

Nouvelles du front, en vrac...

Par Cecilchen, lundi 27 avril 2009 à 17:56 :: Nouvelles du front

Quelques nouvelles en vrac :

Gustave a disparu il y a plus de 2 semaines... nous vivons dans un profond désespoir... qui aurait cru que nous puissions tant souffrir pour une petit bête, après les épreuves que nous avons traversées ? (maladie, mort, frustrations en tout genre...)
Peut être avons nous simplement, de manière déraisonnable, donné tout notre amour à ce chat, parce qu'il était finalement le seul à le mériter vraiment ? A méditer. (Je ne parle pas, bien entendu, de mon futur époux, envers qui j'ai les sentiments les plus tendres et les plus sincères :) )

J'ai saisi mes voeux pour l'an prochain. Enfin, c'était le premier mouvement. Je ne pense pas être retenu pour l'un d'entre eux. Je n'ai demandé que des postes sur Amiens.
On verra ce que donnera le deuxième mouvement. J'aimerais bien être fixé début juillet. Advienne que pourra.

La veille des vacances, j'ai fait des gâteaux avec mes élèves. Ma directrice m'a convaincue de le faire, je trouvais ça débile, sans intérêt. Résultat : un vrai moment de plaisir pour tout le monde. Et un vrai moment éducatif, je m'étais trompée. Les apprentissages ne sont pas toujours là où on pense qu'ils sont. Et moi j'en aurais vraiment appris tous les jours, cette année. C'est ma vraie formation. Dommage que je ne puisse rester qu'un an dans cette école.

J'ai reçu mon Iphone 3G (le jour où Gustave a disparu, d'ailleurs). Je me demande comment j'ai fait pour vivre sans jusqu'alors :)
J'ai pris un petit forfais qui me convient bien mieux que celui d'avant : 1h par mois, avec connection + SMS illimités (contre deux heures par mois mais je n'utilisais quasiment rien avec les trois numéros illimités... on appelle toujours les mêmes, dans le fond)

J'ai nettoyé ma terrasse, à l'arrivée du printemps ( = des vrais beaux jours). Une bonne chose de faite.
Cette année, nous aurons des herbes aromatiques, un rhododendron, des fraises et je compte remettre des fushias (ceux de l'an dernier n'ont pas résisté aux grosses gelées...).
Nous avons acheté deux chaises longues pour les après midi glande. Idéalement, j'aimerais acheter une mini table baisse (ben oui, la terrasse n'est quand même pas bien grande...) pour poser des trucs (verres, téléphone, bouquins...)
Il me reste l'anti-mousse à appliquer sur les dalles pour que tout soit nikel :)

Les préparatifs du mariage avancent bien. On n'a plus que quelques détails à régler : finaliser le repas avec le traiteur, régler les derniers détails (et pas des moindres) pour le vin d'honneur : louer des chapiteaux, trouver le champagne, trouver des serveurs, trouver des chaises ;) On doit aussi rencontrer le DJ et le photographe pour plannifier certaines choses. L'organisation d'un mariage est une chose effrayante. Heureusement que je m'y suis prise très tôt et que j'ai beaucoup d'aide.
Sinon, les premières réponses aux faire-parts arrivent. Certains proches (comme certains de nos grands parents) nous ont annoncés qu'il ne seraient malheureusement pas de la partie, la santé leur faisant défaut. Nous penserons bien à eux et nous les excusons bien volontiers. Le principal est qu'ils se rétablissent bien vite.

J'ai risqué ma vie au volant il y a 2 semaines. Les freins ont lâché alors que nous étions dans un trou pommés dans l'Aisne, avec talus, ravins, et arbres. La peur de ma vie. La vie est vraiment une petite chose de merde, qui tient à trois fois rien. Bref. 1100€ de réparations pour une voiture qui ne vaut plus rien... On s'est bien fait rouler... On va sans doute se racheter une voiture, du coup (même si on n'a pas eu de nouveau soucis, depuis le changement de tous les freins... hum.), une voiture plus récente avec laquelle on pourra partir tranquille sur de longs trajets. On pense à une 207 ou une clio 3. A voir.

Lucile est venue la semaine dernière et j'étais très heureuse de la revoir. Je me sens terriblement seule depuis quelques mois, on ne voit plus personne, et les personnes avec qui on passait tant de temps me manquent (Lucile, Alex, et aussi Greg et compagnie, la CLIS... j'ai même pas rencontré Ninon !)

On s'est mis à la guitare électrique avec PA, je commence à arriver à jouer "Come As You Are" de Nirvana, mais il y a encore du boulot ! (J'ai commencé il y a deux jours, pour excuse). La prochaine dans laquelle je voudrais me lancer... une d'REM ? Je sais pas encore laquelle.

Je crois que c'est tout. Je vous avais prévenus : c'est des nouvelles en vrac ! Ca fait longtemps que je n'étais pas venue, je me sens étrangère à mon blog... :(

20 commentaires :: aucun trackback