lundi 28 mai 2007

Concours : suite et fin ! (?)

Par Cecilchen, lundi 28 mai 2007 à 19:06 :: Nouvelles du front

Bonne nouvelle, j'ai un carton d'invitation pour les oraux du Concours de Recrutement de Professeur des Ecoles...
Passons outre les réflexions désagréables de la famille que j'ai pu avoir du style "Ouah ! C'est la consécration de ta vie !" (ironie méchante) ou bien "Ouais c'est bien mais tu vas gagner un salaire de misère !" (méchanceté pure et dure).
Au risque de vous surprendre, j'ai choisi cette voie parce que ça me plait, parce que j'ai l'impression d'avoir une mission à accomplir et d'être utile pour les autres (chose qui me semble pas être évident quand on est en haute école de commerce). Et après, mon salaire futur, ça ne vous regarde absolument pas !
Donc, comme je le disais, passons outre cela.
Je suis très contente d'être admissible aux oraux, car j'avais notamment l'impression d'avoir raté l'épreuve de français et de maths comme il fallait... Visiblement, donc, ça a été, mais j'espère que ça a été pas trop mal, car sinon c'est d'emblée fichu pour les oraux (je ne serai finalement admissible que si je suis dans les 400 (et quelques) premiers de l'académie après moyenne de mes notes aux écrits et aux oraux).
Bon, on aura le temps de penser à ça plus tard, maintenant c'est la préparation à ces oraux qui compte !!! On va tout tenter pour essayer de pas se faire "écraser par les autres" ! (Je n'ai pas cette mentalité de bulldozer, c'est sans doute ce qui me joura des tours ??) Et pis si c'est pas bon cette année, ça le sera l'année prochaine ! Ou l'année d'après !
Car oui, ce concours c'est la consécration de ma vie, la clé d'une vie réussie.
Ne pas confondre réussir sa vie et réussir dans la vie. A bon entendeur...

9 commentaires :: aucun trackback

lundi 21 mai 2007

Bachelor's Degree in da pocket

Par Cecilchen, lundi 21 mai 2007 à 17:41 :: Nouvelles du front

16 commentaires :: aucun trackback

samedi 5 mai 2007

Deuxième jour (suite ou fin ?)

Par Cecilchen, samedi 5 mai 2007 à 16:36 :: Nouvelles du front

Ca y est, toutes les épreuves écrites du concours sont passées...
Encore une fois, j'ai du mal à estimer ma performence...

Le sujet en maths (deuxième épreuve d'admissibilité) était assez facile, avec pas mal de géométrie, mais j'ai quand même fait des grosses erreurs stupides.

La troisième et dernière épreuve d'admissibilité (Histoire-Géographie et sciences expérimentales et technologie) est l'épreuve, il me semble, que j'ai le mieux réussie (mais bon, encore une fois, c'est un peu difficile de se prononcer)
En sciences, ça allait à peu près, sauf la question de techno où il fallait shématiser un montage en série, et je l'ai fait en parallèle (n'importe quoi) ! (Pour le reste, il fallait établir un protocole de dessalage de sable récolté sur une plage, et définir "chaîne alimentaire" et "réseau trophique")
En histoire-géo, deux questions courtes : "Les caractéristiques de la Renaissance artistique en France" et "Les "villes nouvelles" en France", suivies d'un dossier à traiter dont le sujet était "Le tourisme, facteur d'évolution des territoires métropolitains"

Nous aurons les résultats de tout ça dans 20 jours.

18 commentaires :: aucun trackback

jeudi 3 mai 2007

Premier jour (suite)

Par Cecilchen, jeudi 3 mai 2007 à 18:51 :: Nouvelles du front

Verdict de l'épreuve de français...
Le sujet de la Note de Synthèse et de la question complémentaire : la lecture à haute voix.
La question de grammaire : le subjonctif et le présent de l'indicatif à analyser dans le conte de Perrault "Les Fées".

Espérons le destin un peu plus clément pour demain... bouarf :(

88 commentaires :: aucun trackback