vendredi 17 novembre 2006

Gustavigohohohhhhh !

Par Cecilchen, vendredi 17 novembre 2006 à 18:11 :: Gustave et compagnie

Voilà quelques semaine que Gustave est arrivé dans notre foyer.
Pour la p'tit histoire : Sophie, une fille de ma classe, qui est bien gentille, d'ailleurs, est venue me voir un jeudi, avant d'aller en français. Les yeux tristes, elle m'annonce qu'elle vient de receuillir un chat, qu'il s'est fait écraser par une voiture, qu'elle l'a amené chez le vétérinaire, que sa hanche était brisée et qu'on a dû lui couper la queue (au chat, hein), qu'il est sauvé, maintenant, mais qu'elle ne peut pas le garder chez elle... Bref. Mon coeur s'est fendu à son récit : nous avons ouvert notre porte à ce jeune chat, que nous avons appelé Gustave.
Or, il semble que la "véritable" propriétaire de notre Gustave se soit manifestée, il y a quelque jours : Sophie avait laissé des annonces concernant ce chat trouvé... La nana appelle Sophie, et il semblerait, après avoir appri que le chat en question avait été emputé de la queue, qu'il n'était plus son chat du tout !
Vérité ou dégoût d'avoir un chat un peu spécial ?
Morale de l'histoire : Gustave a trouvé chez nous tout ce dont il avait besoin, c'est à dire des maîtres qui l'aiment vraiment, pour ce qu'il est.

83 commentaires :: aucun trackback