lundi 25 mars 2013

Loxen m'a tuer.

Par Cecilchen, lundi 25 mars 2013 à 11:28 :: Nouvelles du front

Ma première menace de MAP le mois dernier m'a plongée dans une angoisse sans mesure. (surfage sur internet aidant... doctissimo, youtube... accoucher à 28 semaines ça a vraiment pas l'air glop)
Malgré le repos, les contractions n'ont pas cessé et nous nous sommes rendus aux urgences le jeudi 28 février pour contrôler l'état du col. Si ce dernier n'avait pas bougé, l'équipe médicale a souhaité me garder et je suis restée hospitalisée une semaine. Avec, au programme, perfusion de spasfon pendant 48h puis de "loxen" à nouveau pendant 48h (face à l'inéficacité -prévue- du spasfon), et enfin 48h de loxen en comprimés, et monitorings tous les jours (pour écouter le coeur du bébé et contrôler la fréquence des contractions).

Le loxen, c'est un médicament contre la tension artérielle, qui s'avère être également utile pour réduire, sinon stopper, les contractions. En fait, je dois avouer que c'est assez efficace. Le problème c'est que, quand on n'a pas une tension hyper élevée à la base, ben ça casse un peu quoi... Bon bref, après 6 jours et un léger pétage de câble auprès des médecins, je suis enfin autorisée à sortir pour rentrer chez moi, avec une prescription de loxen et de repos illimité, et un suivi médical à domicile hebdomadaire (et merde, va falloir faire le ménage :D ) .

Repos, vous avez dit repos ? Alors pour moi le repos jusque là c'était la journée farniente, juste pas trop de ménage, pas porter de trucs lourds, un peu de télé... bon ok à la limite on arrête aussi le sport quoi ! "Ah non non non ! Le repos c'est allongée dans le canapé, vous vous levez pour aller aux WC et c'est tout ! Un bain plutôt qu'une douche, c'est préférable. Et les escaliers, ben vous descendez le matin et vous remontez le soir, pas plus !"

Voilà, alors non, la grossesse n'est pas une maladie, c'est la plus belle chose qui puisse arriver BLA BLA BLA. Le prochain qui me dit ça, je crois bien qu'il se retrouve avec ma main dans la g*****.
Sur 9 mois, t'as 2 mois "tranquilles" :
- les 4 premiers mois, c'est nausées, vomissements, chutes de tension toute la journée ("Ah ben oui hein, c'est normal c'est la grossesse !! Non, pas de médicament ni d'arrêt de travail pour ça, 9.5 de tension ça va encore, vous restez assise la journée et pis ça ira" => je suis enseignante spécialisée, Docteur... "Vous savez la grossesse c'est pas une maladie hein!". Vatfèr.),
- 5e et 6e mois ça va mieux, génial ça tombe bien c'est Noël et le nouvel an ! On va pouvoir regarder les autres se bâfrer d'huîtres et picoler comme des trous :D
- Par contre les 3 derniers mois vu qu'on a pas voulu nous donner un arrêt de travail plus tôt (soyons clairs) : "va falloir rester allongée, hein, ma p'tite dame ! Ohhh ça pourrait être pire hein ! Trois mois ça passe vite, vous verrez ! Pis de toute façon il fait pas beau en ce moment"

Non mais j'y vais fort, quand même, parce que j'ai le droit de sortir pour l'échographie des 32semaines et la consultation mensuelle chez le gynéco, je devrais pas me plaindre. Ça m'énerve juste un peu, parce que toi tu connais ton corps et tu sens quand ça va pas, et personne t'écoute, sauf une fois que c'est trop tard.

Parlant échographie, la "crevette" (ou plutôt gambas, en fait) fait environ 2200g à 32sa et 3 jours, un beau gros bébé, quoi :) (pour info sur les "normes" un clic : => ICI <= )
Tout va très bien et elle a passé 5 bonnes minutes à ouvrir la bouche pour nous tirer la langue :



Bon, c'est pas tout, mais je retourne à mon repos, moi, c'est que j'ai pas que ça à faire, hein !

aucun commentaire :: aucun trackback