lundi 30 avril 2007

j'ai trouve

Par Cecilchen, lundi 30 avril 2007 à 13:05 :: Pensées en vrac

Dans la nuit, j'ai cherché celui que mon coeur aime. Dans mon coeur, c'est certain, il a fait son domaine. Ma vie lui appartient, au milieu de mes peines. Tout près de moi, il est celui qui m'aime.

Au milieu de ma nuit, mon bien aimé m'appelle. Au coeur de mon pays, il veut faire son domaine. En enfant de l'amour, je m'offrirai toujours. Ma vie lui appartient, il est celui que j'aime.

Dans la nuit, j'ai trouvé celui que mon coeur aime. Dans ma vie, c'est certain, il a fait son domaine. Alors que tout est nuit, mon bien aimé me mène, car je sais que l'amour est plus fort que la mort.

Je ne regarde ni au loin, ni près de moi
Mes yeux ne voient que l'amour !
Quand je contemple celui que mon coeur aime
Tout en moi n'est plus qu'amour.

16 commentaires :: aucun trackback

mardi 24 avril 2007

tentative de couscous

Par Cecilchen, mardi 24 avril 2007 à 22:49 :: Cuisine, jardinage, bidouilles

Ca y est, je me lance, je fais du couscous ce soir.
Ce genre de préparation relève toujours du défi, en ce qui me concerne, dans la mesure où je ne mange ni viande ni légume cuits...
Donc on va y aller doucement, en tâtonant...

1) Choisir des beaux légumes : tomates, courgettes, carottes, navets, céléris branche, poivrons, oignons... Les éplucher. Les couper en dés.




Un clin d'oeil en passant pour une juste cause ;)



2) Dans une cocotte faire rissoler les oignons dans de l'huile d'olive, ajouter les légumes, du thym, du laurier... et couvrir d'eau.



3) Après 35-45 min de cuisson, faire dorer la viande dans une poëlle, et l'ajouter aux légumes. Prélever du bouillon, y délayer du concentré de tomates, et le reverser dans la cocotte.





4) Se débrouiller pour préparer corectement de la semoule, et servir le tout bien chaud



Parait que c'était bon !

35 commentaires :: aucun trackback

Pensées en vrac

Par Cecilchen, mardi 24 avril 2007 à 10:50 :: Pensées en vrac

Une semaine que j'y suis, dans les révisions. Il fait très beau. les oiseaux chantent. Gustave est aux aguets ; toute la journée, il miaule pour sortir. Je le regarde, impuissante. J'aimerais tellement qu'il comprenne que je préfèrerais mille fois l'emmener faire un tour, plutôt que de rester devant ma table. Mes seules distractions : aller au code (si bien que je le passe jeudi), et papoter avec la voisine du dessus, quand elle passe devant chez nous (je reste parfois de longues minutes à l'attendre).

Au programme pour aujourd'hui : Les Celtes. Le moyen âge. Les temps modernes. La Cinquième République. César, Clovis, Charlemagne, Hugues Capet, Napoléon, Hitler, Sarkozy. (Toujours les mêmes. Dans 15 jours, il va falloir à nouveau voter. Voter pour qui ? Pour quoi ? Pourquoi ? Dans 10 jours, je vais passer les écrits de mon concours de recrutement de prof des écoles : pour qui, pour quoi, pourquoi ? Est-ce ce que je veux vraiment ? A 21 ans, suis-je prête à cotiser pour ma retraite ? Suis-je prête à me marier, à faire des enfants, à aller en vacances à Punta Cana "all inclusive" ? A échanger mes vans contre une paire de chaussures à talons ? A aller m'assoir dans le fond de la salle, quand je vais à un concert ? A me battre, quand j'aurai un cancer ? (A voir encore Les Verts remporter 1,5% des voix à l'heure où les ours polaires se noient à cause de la fonte de la banquise ?) Ai-je bien fait de laisser tomber l'allemand ? De laisser tomber l'Allemagne ? Ai-je bien fait ? Est ce qu'il m'aimera toute sa vie ? Gustave va-t-il se sauver définitivement, ou bien revenir, comme à chaque fois, les pattes en rond, ronronnant ?)
Les articulations des vertébrés. La reproduction sexuée. La reproduction assexuée. (Allons arroser les plantes sur la terrasse). La digestion. Les dents. (Si on mangeait un morceaux ?) Le cycle de l'eau (je me ferais bien un thé).
L'apprentissage de la lecture au cycle 1, 2 et 3. L'oral. Entrer dans l'écrit. L'Observation Réfléchie de la Langue...

Enfin, voilà la voisine qui passe... Elle va au parc, avec son bébé. Il est mignon ! Elle, elle est gentille, elle me rassure toujours quant à mon concours, et puis, c'est toujours agréable de parler à des inconnus, pour "parler d'autre chose". Il faut vivre l'instant présent, faire ce qu'on peut, savourer les p'tits plaisir qu'on rencontre, ne pas se poser de question.
Et nous en sommes là... (24 avril 2007).

96 commentaires :: aucun trackback

samedi 21 avril 2007

paques

Par Cecilchen, samedi 21 avril 2007 à 21:57 :: Famille

Pour Elisabeth et Christian (et tous ceux qui veulent), quelques photos de mes neveux chéris... qui poussent !

Robin



Oscar dans les tulipes



Oscar et Robin dans les chocolats



Et Théotim qui s'éclate avec son papa !

86 commentaires :: aucun trackback

mardi 10 avril 2007

Joyeux anniversaire Alexandre

Par Cecilchen, mardi 10 avril 2007 à 00:25 :: Party, copains...

74 commentaires :: aucun trackback